Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 
Retour aux sources (feat. Jaimie)
Anonymous

Invité

Invité

À SAVOIR

DETAILS EN PLUS

Retour aux sources (feat. Jaimie) Empty
Message(#) Sujet: Retour aux sources (feat. Jaimie) Retour aux sources (feat. Jaimie) EmptySam 17 Déc - 17:44


Retour aux sources
Jaimie & Melania (début décembre 2028)
      Le premier décor qui se dessine sous mes yeux dès lors que j’apparais instantanément sur les terres d’Ecosse est celui du château de Poudlard. Baignant dans la splendeur de ses innombrables lumières, l’école se montre pleine de vie alors même que le firmament sans étoiles se perd dans l’obscurité. Il n’est guère possible de transplaner dans l’enceinte de Poudlard au vu des systèmes de sécurité mis en place et c’est donc à quelques kilomètres du lieu que mes yeux contemplent  l’immense bâtisse qui a été, autrefois, le lieu de mon apprentissage en tant que sorcière. Il est étrange de revenir sur place presque trente ans plus tard et jamais je n’aurais cru cela possible. Dans quel monde me serais-je destinée à devenir professeur ? Aucun. Si je suis ici aujourd’hui, c’est dans le but d’accomplir une mission que m’a confiée le Ministre de la magie. Ces dernières années, je dois avouer m’être beaucoup plaint de la façon dont les choses ont été gérées à Poudlard. Incendies, menaces, créature étrange, mangemorts aux portes de l’école… beaucoup trop d’événements tragiques ont eu lieu par ici alors que nous sommes pourtant censés promettre aux parents d’être le garant de la sécurité et de l’éducation de leurs jeunes enfants. Je me demande parfois si ces mêmes parents hésitent à les transférer vers d’autres académies qui n’ont jamais fait de vagues. En ce qui concerne Callum et Cleo, mes propres enfants, j’ai longtemps réfléchi à cette possibilité. Avec un tel conseil d’administration à la tête de l’organisation de Poudlard, je dois dire que ma confiance envers cette structure s’est effritée avec le temps. Ils n’ont jamais voulu écouter mes conseils et n’en font qu’à leur tête quant à la nomination des nouveaux directeurs. Mes préoccupations vis-à-vis de cette école  ont dû faire écho aux oreilles du ministre pour que celui-ci ait enfin décidé d’agir en me mettant sur le coup. Je n’en suis pas vraiment mécontente puisque je vais pouvoir saisir cette occasion d’en savoir plus sur ce qu’il se trame à l’intérieur de ces murs. Se rendre directement sur le terrain après des années de quotidien au cabinet ministériel ne peut pas me faire de mal, bien que les hautes responsabilités vont me manquer. En compensation, ma rémunération sera maintenue et c’est d’ailleurs une condition que j’ai imposée au ministre dans le cadre de l’acceptation de cette mission.   Il n’est pas question que je me contente du maigre salaire qui attendent les malheureux sorciers souhaitant faire carrière dans l’enseignement.  

Cela fait plus de dix minutes que j’entreprends une marche rapide au coeur des vastes collines qui entourent Poudlard. Lorsque l’on lève les yeux vers le château, nous n’avons pas l’impression que le chemin est si long et tortueux alors qu’en vérité, vous rêvez que l’on fasse exception pour vous en ôtant la sécurité afin de vous permettre d’y accéder sans le moindre effort. Je n’ai jamais été friande des forêts ou des terres sauvages et je dois admettre que la sérénité n’est jamais complètement au rendez-vous. Je peux cependant compter sur l’escorte que le ministère a bien voulu m’accorder ; un auror, Wilhelm Morton que je connais très bien et avec qui les échanges sont toujours intéressants.

—  Ca ne va pas trop te manquer de faire des circulaires, des notes de service ? Fliquer les subalternes comme de pauvres petites souris ? Les cafés toutes les heures avec tes copains du cabinet ? Me demande Wilhelm sur un ton ironique dont il a le talent.
Je laisse échapper un doux rire alors qu’il m’aide à franchir une pente abrupte et glissante de neige entre plusieurs arbres. Bientôt, nous parviendrons jusqu’aux portes de Poudlard si nous conservons ce rythme.
—  Tu exagères, nous n’avons pas tant que cela de pauses là-bas, dis-je avec amusement avant de reprendre plus sérieusement. Mais effectivement, je pense que mon quotidien au Ministère me manquera et en même temps, un peu de nouveauté ne peut pas faire de mal.
— Ouais, puis s’occuper de morveux, c’est pas bien différent que de devoir collaborer avec des adultes immatures ou incompétents. T’inquiète pas, tu seras en terrain connu, j’en suis certain !   Répond-t-il dans un éclat de rire.

Je me demande si derrière l’humour de ses propos ne se dégage pas un brin de vérité. L’une des plus grandes désillusions de ma vie est d’avoir compris, au cours de mes études, que les adultes peuvent se comporter comme des enfants et qu’ils ne sont pas toujours aussi responsables et efficaces qu’on ne le pense. Le monde se porterait bien mieux dans le cas contraire et c’est pourquoi on ne met pas n’importe qui à la tête de n’importe quelle structure.
Nous continuons de rire ensemble à ce sujet alors que nous approchons de notre destination. Après être passé à côté de ce qui était autrefois la cabane de Hagrid, nous remontons une autre pente en direction d’un grand pont qui permet le passage vers l’école.  Les souvenirs reviennent et la nostalgie se mêle aux diverses émotions qui me traversent à cet instant. Cela fait presque trente ans que je n’ai pas mis les pieds ici et pourtant, certaines choses n’ont point changé. C’est ce qui fait sans nul doute l’une des forces de cet endroit : son côté historique, son caractère inébranlable malgré la force du temps.

Tout en traversant le pont, j’ose un regard en direction des profondeurs du fameux lac qui a inspiré tant d’histoires, belles comme mauvaises, aux différents élèves ayant un jour été admis ici. En première année, on nous a raconté énormément de sottises dans le but de nous effrayer et de calmer nos ardeurs. Cela ne marche uniquement que sur les esprits les plus influençables mais quand on cultive suffisamment sa science, on sait que la plupart des rumeurs sont fausses.

Quelques instants plus tard, nous sommes face aux lourdes portes de chênes, encore ouvertes à dix-neuf heures trente, qui forment l’entrée de Poudlard. Notre marche s’arrête et nos regards se croisent à nouveau.
— Nous y sommes, dit Wilhelm. C’est ici que nos chemins se séparent, Melania, et je ne doute pas que tu parviendras à transmettre ta passion pour la métamorphose à tes élèves. Bon courage à toi, prends soin de toi et à la revoyure !
— Je te remercie pour tout. A la prochaine et prends soin de toi également !
Des sourires réciproques se dessinent avant qu’il ne tourne les talons et ne s’enfonce au loin, en reprenant le chemin inverse.  Je rajuste mon manteau d’hiver, vérifie l’état de ma robe et de mes chaussures avant de pénétrer dans le hall d’entrée où la chaleur contraste terriblement avec le froid de l’extérieur.

(c) princessecapricieuse

Revenir en haut Aller en bas
Professeur J. Alexander

Professeur J. Alexander



À SAVOIR
https://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13221-professeur-jamie-a-alexander-mes-voyages-mon-mondehttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13224-be-a-part-of-something-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13225-tutorat-et-discussion-professeur-j-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13222-courrier-prive-professeur-jamie-alexanderhttps://nineteen-years-later.forums-actifs.com/t13223-annotation-rapide-prof-alexander

Arrivé(e) le : 07/06/2021
Parchemins rédigés : 444
Points : 1
Crédit : Zuzu
Année : Proff. d'EDM - 02 mars (26 ans)

DETAILS EN PLUS
Et plus en détails ?
Statut Sanguin: Sang-Mêlé
Pouvoirs spéciaux: Aucun pour l'instant
Poste de Quidditch: Aucun
Patronus: Loup gris
Epouvantard: Une ombre prêt à marqué à nouveau des NM
Matières suivies et niveau:
Points Défis:
Retour aux sources (feat. Jaimie) Left_bar_bleue330/2000Retour aux sources (feat. Jaimie) Empty_bar_bleue  (330/2000)
Disponible pour un RP ?: Bien sûr, on le commence quand ?
D'autres comptes ?: Azure - Gwen - Maximilianna

Retour aux sources (feat. Jaimie) Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour aux sources (feat. Jaimie) Retour aux sources (feat. Jaimie) EmptyJeu 22 Déc - 21:27

Jaimie & Melania  
Retour aux sources




C'était une soirée tout bonnement normale pour Jaimie. Après un repas copieux dans la Grande Salle et une discussion plutôt animée sur leur ancienne année qui s’éternissait, l’enseignant avait suggéré raccompagner Noelia à la cabane du garde-chasse. Vêtues d’une lourde cape, il avait mis un pas devant l’autre dans la neige consciente que la fin de la soirée ne dépendrait que de son emploi du temps à elle et surtout de ces envies. Il pouvait pousser, jouer, mais il n’avait nullement l’intention de s’imposer; et même si ça aurait été le cas, ce n’était clairement pas ce qui se passait naturellement entre eux deux. Il avait laissé les choses prendre leur cours naturel, même si cela l’attirait irrémédiablement loin de l’enceinte de l’école quelques soirées. Il n’en assumait pas moins ces responsabilités, mais l’attrait de la chair pour un si jeune professeur était néanmoins plus difficile à combattre encore dans la force de l’âge.

Après être rentré et avoir pris un thé en sa compagnie et discuter pendant un moment, il avait décidé de reprendre le chemin du retour pour arriver dans les temps pour finaliser quelques petites choses avant sa tournée plus tard dans la soirée. Les tâches de diminuaient pas parce qu’il cherchait à avoir de la compagnie. Néanmoins, il ne pouvait pas dire que la distraction n’était pas plaisante. Des ombres, c’est ce qu’il remarqua alors qu’il faisait une accolade à Noelia avant de quitter son domicile. Elle le retint un instant en riant et il succomba un bref instant alors qu’elle tenait son écharpe de chaque côté de son cou comme d’un filet.

Quand il croisa un homme sur son chemin du retour, il lui jeta un regard plutôt étonné avant de finir le reste du chemin sur un pas de course rapide malgré la neige et par endroit la surface gelée. Si rien ne l’empêchait de faire son footing habituellement, ça ne serait pas par parce que l’obscurité avait pris sa place qu’il ne s’y mettrait pas pour faire le chemin rapidement jusqu’à l’enceinte de l’école. Le plus jeune enseignant de l’école franchit la distance et arriva alors que visiblement une dame était à la porte munie d’une valise à la main. Il ne chercha même pas à se cacher, ces pas sur le dallage froid claquait et avait normalement alerté la dame de sa présence. De dos, il présumait que c’était une femme, dû à sa taille mais aussi aux vêtements hivernaux qu’elles portaient.

Bonsoir.

Articula-t-il avant de lui ouvrir la porte pour la faire entrer.

Je peux vous aider ?

Avait-on annoncé de nouveau adultes qui se joindrait à leur rang ou était-ce simplement un membre de gouvernement qui venait porter des nouvelles sur l’explosion de la tour pour lequel il attendait depuis si longtemps des nouvelles ? Tout restait à découvrir. Si la valise avait été de son côté, sans nul doute qu’il se serait proposé de la porter; c’était comme cela qu’il avait été élevé, mais à ce stade, il ne pouvait que tenir la porte ouverte pour la dame mystérieuse qui pénétrait dans l’enceinte de l’école la plus à problème de tout l’Europe. Et ce n’était pas peu dire. Il était bien décidé à aider le moulin à reprendre son usage normal mais les informations ne descendaient nullement jusqu’à eux. Ni lui, ni Cooper, n’avait réellement de nouvelle. Il ne portait le titre de Directeur de Maison que pour l’usage qu’il en faisait de surveiller et géré les comportements turbulents des élèves; alors qu’il avait toujours aspiré à être cet aide comme nombre de ces prédécesseurs l’avaient été pour les membres de la Directions de l’école. Le Directeur de Gryffondor avait de la volonté et surtout n’hésitait pas à s’impliquer mais l’usage qu’on faisait de lui était d’une statue qu’on avait abandonné dans le jardin. Ça l’agaçait beaucoup. Ils auraient dû être avisé de cette arrivée, ne serait-ce que pour s’assurer de ne pas la foutre à la porter dès ces premiers pas qu’il avait vu alors qu’il était encore dans la cabane avec Noelia. Non, les choses n'allaient pas vraiment bien mieux ici; du moins la communication était toujours aussi pourrie. Mais malgré l’émotion qu’il le traversait, c’est avec le sourire qu’il ouvrait cette porte, en espérant en apprendre un peu plus, comme si elle pouvait être porteuse d’une clé qui déverrouillerait toutes les réponses qu’il ne cessait de chercher.







Retour aux sources (feat. Jaimie) Tumblr_inline_nlocvvuObh1rifr4k
i'll be right there when your world starts to fall
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources (feat. Jaimie)
Page 1 sur 1

Sauter vers: